Baptiste Quéro, diplômé de l’ESSEC Grande École en 2013, débute sa carrière au sein du ministère des Finances à Paris.
De 2014 à 2020 il participe à la construction du budget de l’État et des collectivités locales. Il conseille les cabinets ministériels sur leurs stratégies financières et participe à de nombreuses réformes budgétaires. Cette expérience lui permet d’acquérir de solides compétences financières et de toucher du doigt les enjeux politiques et économiques nationaux et internationaux.
Puis il est débauché par une institution de prévoyance en tant que directeur adjoint de la stratégie, développe l’offre d’assurance d’un groupe totalisant 3 millions. Cette expérience lui apporte une vision claire de l’organisation et des stratégies d’un grand groupe de protection sociale.
Parallèlement à ses fonctions à responsabilité, il développe un réel intérêt pour le secteur des finances personnelles et de l’entreprenariat.
Comme pour beaucoup de personnes, la crise du Covid provoque en lui un besoin de revoir ses choix et apporter du sens dans son activité. Il fait une pause 6 mois pour voyager autour du monde, et décide de quitter Paris pour s’installer à Nice. Il se lance alors dans ce qui le passionne vraiment : le conseil financier, plus particulièrement aux chefs d’entreprises.
Aujourd’hui il développe un accompagnement des dirigeants sur leur problématiques de financement professionnel. Il utilise également les techniques de la gestion de patrimoine, pour proposer un conseil à 360 degrés aux chefs d’entreprises : du financement de leur projet, à l’optimisation de leur rémunération et jusqu’aux stratégies de transmission.